L’agoraphobie

L’agoraphobie:  désigne la crainte et l’évitement constant des foules, des endroits publics, et des déplacements en dehors du domicile.

L’agoraphobie est étymologiquement la peur de l’agora, c’est-à-dire la place publique. L’agoraphobe est une personne qui tente d’éviter toute situation dans laquelle il lui serait difficile ou gênant de s’échapper ou dans laquelle elle ne parviendrait pas à trouver du secours dans le cas où surviendrait une attaque de panique.

L’agoraphobe connaît très précisément ses capacités face à la situation phobogène. En-dehors de ces situations, il ne ressent aucune crainte ou symptôme d’anxiété.

Il faut différencier ces comportements des phobies sociales qui sont des craintes d’être humilié ou de se croire l’être dans une interaction avec un autre individu. L’agoraphobe souffre très fortement du regard ou de la présence des autres.

En général, l’agoraphobie n’est qu’un élément d’un ensemble plus vaste de souffrances psychiques.

Vous êtes agoraphobe ? Attention aux charlatans du net qui vous promettent des techniques-miracles pour vous débarrasser de votre mal. Si l’agoraphobie vous concerne réellement et que vous vous êtes décidé(e) d’en finir définitivement, optez plutôt pour des conseils avisés de spécialistes reconnus pour leur talent et leur savoir-faire. Ainsi, nous vous conseillons vivement de lire les solutions et méthodes éprouvées du docteur Frank Peyré qu’il expose dans son livre: « Faire Face À L’agoraphobie : Foule, isolement, endroits clos, hauteurs, transports, conduite, etc ».

 

Faire Face À L’agoraphobie : Foule, isolement, endroits clos, hauteurs, transports, conduite, etc.  Auteur : Franck Peyré

PRÉSENTATION DU LIVRE

23,60 €   commander-amazon

Ou alors lisez ce document spécial sur les phobies et les traitements naturels que j’ai mis gratuitement à votre disposition ci-dessous.