L’Aloe Vera, connais-tu ce grand remède qui nous soigne ?

aloe-vera-imageIl existe plus de 300 espèces d’Aloe Vera, toutes originaires d’Afrique. Elles ressemblent aux cactus, mais elles appartiennent toutes à la famille des liliacées. Elles ont une tige courte et une racine grosse et noueuse. Ses feuilles de 50 à 70 cm de long et de 6 à 8 cm de large, sont triangulaires, allongées, dentelées et dotées de courtes épines. Les feuilles centrales sont de couleur gris-vert et tachetées de points blancs, et les feuilles les plus extérieures tirent généralement vers le jaune.

 » L’Aloe Vera nous soigne et nous entretient « 

L’Aloe Vera se cultive comme une plante presque miraculeuse et nous pouvons la trouver et l’utiliser sous des formes très diverses, plus ou moins connues. Christophe Colomb a dit de ce remède naturel par excellence :

“Quatre végétaux sont indispensables pour le bien-être de l’homme : le blé qui l’alimente, le raisin qui réjouit et élève son esprit, l’olive qui lui apporte de l’harmonie et l’Aloe Vera qui l’entretient et le soigne”

Les propriétés médicinales de l’Aloe Vera

Pour la peau

En appliquant de la pulpe d’Aloe Vera sur la peau, nous remarquerons que les tissus abîmés se régénèrent. Elle revitalise les tissus de la peau, a une action anesthésique, antibactérienne et anti-inflammatoire. Elle répare la peau en cas de brûlures, d’irritations, de dermatite, et désenflamme les zones de la peau abîmées.

Pour les cheveux

Elle prévient les pellicules, apporte du brillant, et élimine la graisse capillaire. Il suffit d’appliquer son jus au moment du shampoing et de le laisser agir sur les cheveux pendant quelques minutes. Nous pouvons également frotter une feuille coupée sur toute la chevelure, attendre quelques minutes et ensuite rincer.

En nutrition

L’Aloe Vera est un excellent complément alimentaire, il contient des acides aminés, des minéraux, des oligo-éléments et des vitamines ; il permet à l’organisme de se défendre des microbes, calme les nerfs et régule le transit intestinal.

Pour les aphtes buccaux

Pour guérir les plaies dans la bouche, mastiquer chaque jour un morceau de la pulpe puis l’avaler. De cette manière, tu agiras aussi sur l’œsophage et l’estomac, puisque les plaies apparaissent généralement suite à des problèmes d’estomac.

En beauté

Il hydrate la peau en profondeur, la nourrie, a des effets calmants, la protège des agressions externes, équilibre le PH, permet à la peau de se libérer des cellules mortes et accélère la production de cellules neuves, évitant ainsi la formation de rides sur le visage et retardant les signes de l’âge.

L’Aloe Vera pénètre très aisément dans l’épiderme, le derme et l’hypoderme, c’est pourquoi il élimine plus facilement la graisse accumulée dans les pores et apporte des vitamines, des minéraux et des nutriments à la peau.

En ophtalmologie

Il permet de soigner les orgelets et la conjonctivite. Appliquer quelques gouttes dans chaque œil pour soulager la douleur. On peut aussi frotter les paupières avec la pulpe d’une feuille.

L’Aloe Vera appliqué sur la peau

Pour les entorses et les tendinites, appliquer directement sur la peau, pour que celle-ci l’absorbe rapidement et calmer la douleur.

Sur les brûlures de la peau, on l’applique pour réduire la douleur et éviter les infections et les cicatrices postérieures. On peut l’appliquer sur des blessures ouvertes.

Sur les organes génitaux féminins, il permet l’élimination des démangeaisons, les infections et la candidose vulvo-vaginale. Introduire un morceau de pulpe dans le vagin et laisser agir toute la nuit.

Pour les gerçures sur la peau, appliquer la pulpe sur la zone affectée, deux fois par jour.

Pour les égratignures sur la peau et les éruptions cutanées, son application facilite la cicatrisation et évite les infections.

Pour les érythèmes sur le menton des bébés et sur d’autres zones, appliquer la pulpe calmera la douleur et les démangeaisons. L’érythème sera soigné en quelques jours.

Pour les ulcérations cutanées, il faudra manger matin et soir une portion de pulpe d’Aloe Vera.

Pour les vergetures, appliquer la pulpe sur la zone affectée deux fois par jour.

Pour calmer les piqures d’insectes, appliquer la pulpe sur les piqures deux fois par jour.

Pour traiter le psoriasis, prendre quotidiennement à jeun deux portions de pulpe, et aussi appliquer de manière topique sur la zone affectée.

Pour l’acné, appliquer une fois par jour. Tu auras d’abord l’impression que ça empire, mais après quelques jours, l’acné disparaîtra, puisque l’Aloe Vera absorbera la graisse de la peau.

Pour traiter les champignons sur les orteils, appliquer le jus avec l’aide d’une compresse et laisser agir pendant toute la nuit.

Pour les maux de tête, appliquer une feuille sur le front, frotter et laisser agir quelques minutes.

Pour les verrues, appliquer un peu de pulpe sur la zone affectée en la faisant tenir avec une compresse. Faire le traitement pendant un mois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.