Timidité Maladive & Phobie Sociale : S’en Libérer Efficacement

Près de 10% des personnes entre 20 et 40 ans souffrent de phobie sociale ou d’anxiété sociale. L’instabilité émotionnelle et l’angoisse chronique constituent les principaux handicaps qui empêchent le phobique social de s’épanouir dans ses relations sociales.

Lire->

Timidité Maladive: Explication Détaillée Et Solution

Il existe beaucoup d’informations ça et là sur la timidité maladive. Mais ce qui est révoltant, c’est qu’en plus du fait que la plupart de ces personnes qui en parlent n’en ont en réalité jamais été atteintes, elles ne se donnent même pas la peine d’étudier sérieusement ce qu’elles ont la prétention d’expliquer.

Lire->

La Perception : Qu’est-ce que c’est en psychologie ?

La perception est un processus par lequel les stimulations sensorielles sont structurées en expérience utilisable. À un niveau de complexité relativement bas, la psychologie perceptuelle porte sur des questions comme la façon dont une grenouille distingue les mouches parmi les milliers d’autres objets de son environnement. Mais à un niveau de complexité plus élevé, la psychologie perceptuelle cherche à élucider comment le cerveau traduit des lumières clignotantes immobiles en une impression de mouvement ou comment un artiste réagit aux couleurs et aux formes et traduit celles-ci dans sa peinture.

Lire->

Chez le timide maladif, la sensation l’emporte sur la perception

Dans l’article précédent, on a vu que lorsqu’on est timide maladif, on a une humeur hyper volatile, changeante, instable et contradictoire. Cet état nous jette dans une incertitude totale au quotidien. Mais, en y voyant de plus près on pourrait y trouver une double raison de se rassurer contre la timidité.

Lire->

Le saviez-vous ? Le timide est un grand impressionnable

Oui un très grand impressionnable !

Le besoin d’estime, plus exactement le besoin de sympathie, est, selon Pascal, « la qualité la plus ineffaçable du cœur de l’homme. » Chez un sujet impressionnable, ce besoin deviendra particulièrement exigeant, prendra une forme inquiète et maladive.

Lire->