Comment passer une bonne journée ?

J’aimerais partager aujourd’hui quelques conseils pour t’aider à passer une bonne journée, pour que celle-ci se transforme en journée positive, malgré les temps froids, pluvieux et les obligations quotidiennes. Tout d´abord, retiens ces deux mots journée positive, la journée ne doit surtout pas se transformer en routine. Toutes les journées durent 24h, un tiers correspond au 8h de sommeil et les deux autres aux activités diverses, au travail, à l´alimentation, à l´hygiène du corps, aux loisirs. Dès le matin, je te conseille donc au réveil de ne pas te précipiter hors du lit.

Ne sois plus victime de ta journée, mais au contraire, programme-la de façon à éviter les mauvaises surprises et les désordres. Organise ta journée en fonction des priorités positives qui vont t’apporter de l´équilibre, du bien-être, de la joie de vivre, et ceci, jour après jour car il ne s´agit pas de tout faire en un jour, sinon de vivre de bons moments tous les jours et cela est possible si tu suis ces conseils que je t’ai préparés. Passer une bonne journée n´est pas un projet à court terme, et c´est jour après jour que ta vie va en bénéficier. Ton bonheur va en effet dépendre de ce cumul de belles journées !

POUR PASSER UNE BONNE JOURNÉE, IL SUFFIT DE L´ORGANISER !

N´oublie pas l´ingrédient principal : Une bonne journée doit toujours commencer par un sourire !

* Au réveil, ne te précipites pas hors du lit. Prends le temps de te réveiller en harmonie, de t’étirer, de bien te réveiller. Ensuite, prends un petit papier sur lequel tu vas noter d´un côté, ce que tu dois faire dans la journée et de l´autre, ce que tu veux faire.

Si l´avalanche d´activités que tu as notée te stresse, donne des priorités et élimine ce qui n´est pas essentiel de façon à passer une bonne journée.

Organise donc ta journée dans un seul but, que la journée soit belle et tranquille. Donne priorité à cet objectif. La réalité est toujours la même. C´est notre regard sur les choses qui change cette réalité. Si nous pensons positif, la journée sera positive.

* Tes priorités, après les avoir notées, recherche ce qui te ferait vraiment plaisir, recherche la motivation, l´énergie en prenant une bonne douche. Déjeune sans te presser et inspire-toi de ton entourage pour respirer le bonheur de ta maison.

Améliore cet entourage par des détails tout simples, comme deux ou trois fleurs dans un petit vase, un peu de musique si cela te détend. Adopte une attitude amoureuse sur les choses, sur les êtres qui t’entourent, pense à cette chance que tu as de dire bonjour à la vie chaque matin pour commencer une bonne journée.

Les obligations du jour seront plus faciles à mener. Accepte les réalités mais n´en sois pas victime. Tout est possible dans une journée ! Seulement, évite les risques inutiles, éloigne la mauvaise humeur et pense à te faire plaisir.

* Pendant la journée, veille à maintenir cette attitude positive pour vivre tous les moments de la journée avec plaisir, pour toi et pour les autres, offre ton sourire et pense à ton bien être, surtout devant les situations négatives qui pourraient surgir dans la journée.

Affronte-les avec courage et surtout pense toujours que toute contrariété engendre une frustration. Alors, évite-les et garde l´objectif du matin à tout prix. Cette frustration pourrait se multiplier par l´obsession de la pensée, et alors, ta journée risquerait de se transformer en ciel nuageux. Rien ne peut gâcher ta journée. L´essentiel est d´ensoleiller tes journées en recherchant le bonheur dans les petites choses.

Réalise tes activités dans cet esprit et tu verras comme ta journée sera belle et agréable. Recherche les bonnes compagnies, une belle promenade, savoure les moments de loisirs de la journée.

* Le soir, prends le temps de savourer la belle journée que tu as passée en te souvenant des bons moments que tu as vécu grâce à ton attitude positive.

Ta soirée doit être une prolongation de cette sensation tout en mettant au repos tes énergies, en regardant un bon film, en lisant un bon livre, ou tout simplement, en pensant à de belles choses.

Avant de t’endormir, pense à remercier ceux qui t’ont aidé à passer une bonne journée et n´oublie pas de garder demain ton attitude positive sur la vie, de façon à la transformer en rêve.

« Faites de votre vie un rêve, et d´un rêve une réalité »  Saint Exupéry

Sur ce, je te souhaite une très agréable journée !