Envie d’être positif ? Et si tu changais ta façon de parler ?

On est façonné par notre manière de parler

positif-conversation-sympaLes personnes triomphantes parviennent à transformer leurs pensées en réalité. Elles ont toujours une attitude positive face à la vie. Elles ont toujours les moyens nécessaires pour réaliser ce qu’elles veulent, ce sont des personnes à la fois honnêtes et respectées de tous.

Comment s’y prennent-elles ?
Seraient-elles nées sous le signe de la chance ou avec un don spécial qui les différencieraient des autres ?
Ou tout simplement l’œuvre du destin ?

Certaines personnes sont brillantes dans tous les domaines, autant dans leur univers professionnel que personnel. Normalement, nous sommes tous aptes à réaliser les mêmes choses (logiquement, selon les capacités physiques et mentales de chacun), étant donné que l’être humain possède naturellement les ressources nécessaires à ses besoins d’adaptation et d’évolution. Tout changement est donc possible quand il le désire, toute personne peut devenir quelqu’un de brillant sans être née pour autant avec les « gênes du succès ».

Cher lecteur, tu as certainement déjà dû observer que les conversations tournent constamment autour du même sujet : se plaindre. Nous nous plaignons du pays dans lequel nous vivons, du gouvernement, des voisins, de certaines relations parentales, de nous-mêmes, constituant ainsi un véritable cercle sans issue.

Alors, que faire pour échapper à cette mauvaise habitude de se plaindre constamment de tout ? Pourquoi ne pas envisager un discours plus concret en changeant nos plaintes en propositions constructives ?

image-amitié-personnes-toxiques-positifNous utilisons très souvent des phrases négatives d’une manière automatique : « J’ai du mal à trouver un meilleur job… Ce pays va de pire en pire… Je ne peux pas m’arrêter de fumer… Etc. » Notre cerveau enregistre ces phrases et réagit en fonction de ce qu’il écoute, en enregistrant tous ces « objectifs négatifs » ; parce que comme je te l’ai déjà dit très souvent, notre cerveau programme nos actions, non pas en fonction de ce qui nous convient ou pas, mais en fonction de ce que nous écoutons, voyons et  ressentons.

Entre positif et négatif

Il existe deux façons de parler tout comme il existe deux pôles sur une batterie, pourquoi ne pas choisir le positif ?

Je te propose donc, de définir tes objectifs au positif, parce que cela va t’amener à penser à ce que tu veux au lieu de penser à ce que tu ne veux pas.

L’avantage de la pensée positive, c´est que le oui se place toujours au-dessus du non, son pouvoir psychique étant incomparable. Un problème impose une seule alternative alors que le dialogue nous apporte de multiples options. Le dialogue appréciatif nous permet de changer notre façon de parler en explorant le positif pour le stimuler, comme s’il s’agissait de percevoir une réalité déjà en chemin.

« Vouloir » génère la découverte

La découverte engendre un changement dans la façon de parler.
La façon de parler pousse à l´imagination.
L’imagination a une influence sur la concrétisation de l’objectif à atteindre.

image-peur-succèsRester enchainé au négatif nous oblige à rester passif dans un univers trouble, cela implique une limitation de nos ressources qui se réduisent toujours davantage, alors que le dialogue nous donne des possibilités de surpassement. Le négatif limite l’esprit, le positif l’agrandit, en fonctionnant comme un parachute dont  l’unique objectif est celui de s’ouvrir. Le négatif fait appel à la résistance et le positif à l’énergie. L’un avance à petits pas dirigés vers l’extérieur, l’autre active les idées sur le champ, tout en développant notre potentiel intérieur.

Parler positif, attire le bonheur !

Parler positivement et ignorer les discours négatifs va t’apporter une santé mentale saine et sereine, ce qui va te permettre de voir les choses plus clairement et par conséquent plus simplement.

Tes paroles créent ce que tu dis. Apprends à parler positif.
Imagine tout le pouvoir que tu auras sur toi-même en parlant positivement : « Je veux respirer de l´air pur… Je vais faire du sport pour garder la ligne… j’ai un  tas d´idées pour que ma relation de couple devienne  pleinement satisfaisante… Je vais faire quelque chose de différent pour atteindre  mes objectifs… »

Cher lecteur, mets ces conseils en pratique dès aujourd’hui, observe les changements en toi et autour de toi et note-les.