La Loi de l’Équilibre Universel, personne n’y échappe !

Aujourd’hui  j´aimerais te parler d´une Loi d´échange équitable qui te concerne, qui me concerne et qui nous concerne tous:

La Loi de L´Équilibre Universel

Chaque grand Maître spirituel de l´humanité a professé ses principes de base pour les adapter aux personnes de son époque. Ces interprétations peuvent sembler différentes, vu qu´elles ont été conçues spécialement pour une époque déterminée avec leurs groupes de personnes spécifiques, mais la Loi sous-jacente en elle-même ne change pas et ne peut pas changer.

La Loi de l´Équilibre Universel est inaltérable, parce c´est la seule loi qui permette l´existence de l´état actuel de la création. C´est une loi qui n´a rien d´arbitraire, puisque toute existence dépend entièrement de la perfection absolue de sa réalisation.

L´un des principes les plus importants de cette Loi Universelle est sa confiance absolue en l’équilibre et l´échange équitable. C´est ce même principe qui a permis au Créateur de mettre de l´ordre au milieu du chaos. C´est pour cela que nous avons la connaissance certaine que «L´Ordre est la première Loi du Ciel» et qu´un tel ordre ne peut être conçu qu´à travers la confiance en l´équilibre et l´échange équitable.

Les Écoles de Mystères et les Grands Maîtres, au travers des siècles, le Maître de Galilée inclus, ont enseigné la Loi de l´équilibre en utilisant des mots différents, de façon à ce que la Loi ait pu être adaptée à leur public. Seulement, dans tous les cas, le message était le même.

Oui, il existe bien un équilibre exact au sein de cette Loi Universelle !

Tu vas être traité par la Loi exactement de la même manière que tu traites les autres.

Tous les actes que tu réalises, bons ou mauvais, engendreront une réaction du même ordre qui reviendra vers toi, amplifiés avec le temps.

Pour cette raison, la Loi de l´Équilibre Universel existe comme étant la base des principes essentiels des religions les plus anciennes au monde:

Le Christianisme:

 » Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux ». Mathieu 7: 12

« Et de la même façon que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le aussi pour eux ». Luc 6: 31

Le Judaïsme:

« Ce qui est détestable pour toi, ne le fais pas subir à ton prochain. Ça, c´est la loi complète; le reste n´est que commentaire ». Talmud, Shaddab 3id

L’Islam:

« Aucun d´entre vous n´est croyant jusqu´au jour où vous désirez pour votre frère ce que vous désirez pour vous ». Sunnah

Le Confucianisme:

« Ne fais pas aux autres ce que tu n´aimerais qu´on te fasse. Alors, il n´y aura aucun ressentiment contre toi, ni contre la famille ou l´Etat ». Analectas 12: 2

Le Bouddhisme:

« Ne blesse personne d´une manière que tu trouverais blessante pour toi-même ». Unana-Varga 5, 1

L’Hindouisme:

« C´est le cumul des droits : ne fais pas aux autres ce que tu ne les laisserais pas faire avec toi ». Mahabharata 5,1517

Le Taoïsme:

« Considère la richesse de ton voisin comme la tienne, et sa misère comme la tienne ». P’ien de Yin Shang Kan Tai

Le Zoroastrisme:

« La vraie nature est celle qui s´abstient de faire aux autres ce qui ne serait pas bon pour elle-même ».
Dadisten-I-dinik, 94, 5

L’Egyptienne:

« Si tu découvres qu’un homme mauvais a détourné une mesure de pain à un pauvre travailleur, empêche que cela se renouvelle dans l’avenir. Un tel acte sera salutaire à ton âme ».  Aménopé

« Si tu fais le bien à cinq cents hommes et qu’un seul homme et qu’un seul d’entre eux le reconnaît, ce n’est pas chose perdue ».  Ankhchechogy

La Loi Universelle n´est pas seulement la Loi de l´Équilibre et de la compensation équitable, mais aussi la Loi du pouvoir. C´est la Loi de toute l´énergie positive et négative. C´est la Loi du Yin et du Yang; du masculin et du féminin; du jour et de la nuit; de l´été et de l´hiver; de la croissance et du déclin, de la mort et de la renaissance. C’est la Loi du mouvement et de l´action, parce que le mouvement est signe de vie. La vie dépend essentiellement du mouvement. Sans mouvement, la vie n´existerait pas et sans repos, le mouvement n´existerait pas non plus.

Cher lecteur, tout ce qui se passe dans ta vie, et ceci pour chacun, est dû à une cause préalablement activée. Chaque cause engendre un effet analogue. Les fruits seront récoltés en fonction de la semence. Il est impossible d´échapper à l´accomplissement de cette Loi.

Nous pourrions dire qu´elle applique un principe de justice absolue. Ce qui équivaut à dire que tout ce qui monte, descend. Ce qui sort, entre à nouveau. Ce qui est investi est récupéré postérieurement. Plus on donne, plus on reçoit.

La norme est très claire et facile à comprendre : on ne peut rien récolter sans avoir semé au préalable. La récolte du présent nous est donnée grâce à la semence du passé.

Sans aucun doute, cette norme explique en grande partie, le succès et l´échec, le bonheur et le malheur.

Alors, ouvre ton cœur et laisse-toi aider et guider. Le moindre petit pas vers la réalisation d’un bout de ton objectif: maladie, souffrance, difficulté social, financier, économique, etc. est en soi l’atteinte de l’objectif ! On devient meilleur pour soi d’abord avant de l’être pour les autres. C’est très fort et profond penses-y !

Alors, ouvre ton cœur à tes semblables !