Conseils pratiques pour trouver son couple, son âme sœur

De nos jours, se mettre en couple ou trouver notre “âme sœur” est relativement plus facile qu’avant. Internet a représenté une vraie révolution sociale à l´heure de mettre les gens en relation entre eux, en facilitant les contacts par affinités, complémentarités et compatibilités.

Seulement cher lecteur, tout le monde n´est pas habitué à rechercher sur Internet son partenaire idéal. Dans tous les cas, ces 3 questions sont fondamentales à l´heure de rechercher l´âme sœur:

Quand, Comment, Où trouver son couple ou son âme sœur ?

1. Quand rechercher un couple ?

La recherche d´un partenaire, cela se prépare. Une fois ce pas franchi, sois réceptif. Garde pour toi les problèmes, les frustrations ou les sentiments liés à des relations précédentes de façon à élargir tes possibilités au maximum. Résous tes problèmes avec tes relations précédentes avant de rechercher un nouveau partenaire.

Apprend le bonheur

Oublie tes problèmes et apprend à vivre dans le bonheur. Ne cherche surtout pas à décharger tes soucis sur quelqu´un d´autre … Fais le premier pas: essaye d´être positif.

Évalue ton attitude

Adopte la bonne attitude. Même si le couple se fait à deux, tout se passera beaucoup mieux si tu fais preuve d´une attitude généreuse, tolérante et compréhensive. C’est ainsi que tu vas élargir l’éventail des personnes intéressantes, au-delà des personnes dites “compatibles”

Sois sincère

Si tu recherches un couple et non pas des relations sporadiques et éphémères, pars d´une base solide pour ta nouvelle relation: sois sincère à l´heure d’apprécier son profil et surtout, établis clairement les critères de cette nouvelle relation.

Ne sois pas accommodant. Essaye de trouver le couple capable de te faire vibrer et rêver, de t’illusionner, de te faire tomber amoureux. Même si ton choix n´est pas exactement ce que tu attends, si l´amour est présent, il sera le support au moment d´éventuels contretemps ou de désaccords. L´amour et le couple sont faits l´un pour l´autre !

2. Choisir son couple.

Ouvre les portes à l´amour. La personne qui pourrait devenir ton partenaire existe quelque part. Alors, surtout, ne te renferme pas sur toi : c´est en restant réceptif à l´amour et en ouvrant ses portes que ta chance de le trouver va se multiplier. Lis cet article: Comment aimer sans avoir peur.

3. Où se rencontrer.
Par le biais de la famille et des amis

Ceux sont eux qui te connaissent le plus : ils peuvent donc t’aider à rencontrer certaines personnes de leur cercle social et de loisirs. C´est une trajectoire classique pour faire une rencontre. Tu dois en parler à tes amis et leur communiquer ton intention de vouloir entreprendre une nouvelle relation. C´est important de le dire aux autres, malgré l´inconvénient d´un cercle restreint et conditionné à des relations précédentes.

Au travail

Une relation peut naître auprès d´une relation de travail, te donnant l´occasion de partager de nouvelles perspectives, autres que celle du travail. Cette opportunité de rencontrer quelqu´un au travail est à prendre en considération.

Voyage, adhère à un club ou à une association, inscris-toi à des activités sociales

C’est une manière de faire de nouvelles connaissances qui existe depuis longtemps. L´avantage, c´est d´élargir l´éventail de rencontres au maximum, au-delà du cercle de la famille, du travail ou du cercle amical.

Réseaux sociaux sur Internet

L´avantage, c´est qu´ils permettent de connaître beaucoup de monde, sans avoir vraiment à se compromettre. L´inconvénient, c´est le manque de transparence, de sérieux et d’un grand nombre de personnes qui se cachent sous des personnages de fiction à l´heure de faire des connaissances sur Internet. Enfin, certains réseaux sociaux sont cependant très sérieux et donnent de bons résultats.

4. Comment se rencontrer.
Prend ton temps

Ne te précipite pas. Garde ton rythme normal. Si tu suis bien les étapes précédentes (oublier les relations du passé, être positif, généreux…), ton couple idéal apparaîtra au bon moment et d´une façon inattendue. Cela arrive très souvent et il n´y a pas de raison que ce soit différent pour toi.

Parle, communique, rapproche-toi sincèrement des autres

Cela est primordial à l´heure de rencontrer le couple. Commence dès maintenant!

Améliore-toi

C´est quelque chose que nous pouvons tous faire. Si quelqu´un de « plus parfait » te plaît, prend la décision de lire, d´étudier, d´apprendre, d´aller au gymnase, de maigrir et de t’améliorer en général, mets-toi en forme…

Essaye…

Tu peux perdre, mais tu peux aussi gagner et beaucoup ! Si tu penses que cela vaut la peine, joue le tout pour le tout! On ne vit qu´une seule fois, tu risquerais de regretter par la suite le fait de ne pas avoir vécu pleinement…

Enfin, pour finir mon petit jeu de « coaching en amour » (mais on ne peut plus sincère) je te conseille de rester toi-même, de rester naturel et spontané au moment de trouver ton partenaire.