Quels Sont Vos Objectifs Dans La Vie ?

Établir les objectifs qui doivent déterminer nos vies est, sans aucun doute, l’un des facteurs les plus décisifs à l´heure de vouloir accéder au bonheur et au succès.

La plupart des métaphores utilisées pour imager cette notion sont étroitement liées avec les thèmes marins, la mer et les bateaux que nous devons mener à bon port.

Etablir des objectifs erronés (pas sincères) serait tout comme mener sa barque à contre-courant. L´effort serait plus dur et les résultats néfastes.

Nous ne pouvons pas non plus nous laisser emporter par le courant, parce que nous pourrions probablement échouer contre les rochers.

Si vous voulez orienter votre vie d´une façon adéquate pour obtenir un certain bien-être, vous devez aussi suivre le parcours que tu avez tracé pour arriver au port de votre choix. Mais ceci évidemment, en profitant des courants et des vents favorables, sans la moindre intention de vouloir intervenir auprès des forces naturelles, mais au contraire, pour en tirer profit dans votre intérêt.

Les personnes qui se donnent des objectifs dans la vie savent ce qu´elles veulent.

Elles sont donc en conséquence plus sûres d´elles-mêmes et plus disposées à l’action. Elles sont toujours plus disposées à ramer vers l´objectif quand le vent est favorable.

Plus l´objectif proposé sera intéressant et plus vous aurez d´énergie et de temps exclusif pour ramer vers le but proposé.

Les objectifs qui nous paraissent attrayants sont de véritables aimants qui nous attirent vers eux.

Pour se marquer des objectifs intéressants, il faut tenir compte des quatre clés que nous allons analyser ci-dessous:

  • Soyez positif dans votre approche.
  • Donnez-vous des délais pour leur réalisation.
  • Soyez le plus concret et le plus concis possible.
  • Projetez une image magnétique, intéressante et attrayante.

Comme nous le savons déjà, le concept du “non” n´existe pas dans notre cerveau. Notre esprit élabore absolument tous les messages reçus d´une manière positive.

Par exemple, quand on nous dit: “Ne penses pas à ce tableau”, notre première réaction consiste justement à y penser. C´est après que nous allons percevoir la négation de cette affirmation.

Tout message peut être élaboré d´une manière positive ou négative. Les formuler positivement nous assure une efficacité totale dans notre discours.

De même, si vous vous donnez des délais pour réaliser vos objectifs, même à très court terme, vous assurez davantage l´efficacité d´y arriver que sans délais.

Si vous ne vous marquez pas de limites dans le temps, c´est un peu comme si vous remettiez tout à plus tard.

Il est aussi primordial que vous soyez explicite dans votre approche. Plus vous allez concrétiser votre objectif, plus il vous sera facile de passer ensuite à l´action.

Quand l´objectif n´est pas clair, il est plus difficile d´en saisir le but.

Avant de faire la transition vers la dernière partie de cet article,  n’oubliez pas :

Les objectifs qui nous paraissent attrayants sont de véritables aimants qui nous attirent vers eux.

PROBLÈME OU OPPORTUNITE ?

Si vous vous considérez comme quelqu´un d´infortuné parce que vous avez des problèmes dans la vie, il va falloir changer votre manière de voir les choses. Tout d´abord, le fait d´avoir des problèmes est l´évidence même que vous êtes en vie et en plein fonctionnement.

Les seules personnes qui n´ont pas de problèmes ou d´affaires à régler dans la vie sont celles qui n´existent plus. Devant cette situation, nous observons deux attitudes :

l´attitude pessimiste qui va consister à se lamenter de son sort et le maudire, et

l´attitude optimiste qui va considérer ce problème comme une opportunité à saisir et dont nous pouvons en tirer profit.

La plupart du temps, il s´agit tout simplement de voir les choses comme une opportunité qui se présente, au lieu de les voir comme un problème.

C´est comme cela que nous allons pouvoir nous débloquer en suivant une stratégie que nous aurons élaborée pour nous aider à tirer parti de la situation.

Il s´agit de se positionner dans une bonne perspective, celle qui va nous permettre d´atteindre en toute confiance et connaissance ce que nous désirons.

Il faut se lancer : c´est ainsi que nous obtiendrons des résultats.

Si nous ne réagissons pas, nous ne ferons rien de bon. Nous devons tout simplement surmonter nos craintes, nos doutes et notre indécision.

Devant un défi important dans la vie, nombreux sont ceux qui choisiraient plutôt de baisser les bras, se jugeant eux-mêmes incapables de prendre en charge la situation pour la sauver : ce n´est en fin de compte qu´une excuse pour cacher cette peur immense qui les empêche d´agir et de prendre les rênes de leur vie.

Il faut se lancer.

Le pouvoir de notre esprit est immense : beaucoup plus important que nous l´imaginons. Il nous suffit de lui dire où nous voulons arriver et ce que nous voulons atteindre. Chacun reçoit de la vie ce que l´on attend d´elle: si vous attendez beaucoup de la vie, vous obtiendrez beaucoup, mais si je n´attends rien d´elle, le résultat sera équivalent au manque de mes perspectives.

Une grande pensée provoque de grands effets, une pensé médiocre provoque également de médiocres effets.

Si vous réfléchissez un instant à ce que je viens de dire, vous vous  rendrez compte que cette capacité est vraiment palpitante. Vous pouvez devenir vraiment créatif et constructif si vous le souhaitez, mais seulement si vous le souhaitez. Il faut vous fixer un objectif pour “faire tourner la roue dans le sens que vous désirez”.

A vrai dire, il ne s´agit pas uniquement de se fixer un simple objectif.

Atteindre cet objectif implique aussi un certain travail d´élaboration.

Vous devez concentrer vos énergies pour arriver au but souhaité.

La croyance détermine l´action et l´action détermine les résultats.  

Il faut se fixer un objectif dont la réalisation se fera par le biais d´un développement constant et d´une croissance permanente, qui te fera sentir et penser positivement. Une attitude qui devrait finir par se transformer en habitude.

Si nous nous appliquons correctement pour y arriver, nous obtiendrons les résultats que nous recherchons. Pour cela, une attitude sereine et équilibrée nous aidera devant toute sorte de situations possibles.

Chacun se trouve là où il est parce que telle est sa volonté.

Souvenez-vous de cette affirmation: si vous persistez dans vos convictions positives, vous obtiendrez toujours des résultats positifs en échange.