La Peur Des Autres: Trac,Timidité Et Phobie Sociale

 PRÉSENTATION DU LIVRE :

Nul besoin des feux de la rampe, de caméras ou de micros pour se sentir l’objet de tous les regards. Palpitations, rougeurs, sueurs froides, inhibitions n’ont souvent pas d’autres scènes que celles de la vie quotidienne. Vous faites l’expérience de votre vulnérabilité quand vous vous sentez exposé au jugement de l’autre ? Et la timidité maladive ? Christophe André et Patrick Légeron répondent en psychiatres : on contestera que la timidité est souvent vécue comme un simple trouble et sous certaines formes aiguës, elle peut relever d’une véritable pathologie. Les deux auteurs explorent la question partant de la timidité ordinaire à la maladive tout en consacrant une grande partie de l’oeuvre à la thérapie …

Biographie des auteurs

Christophe André est né à Montpellier en 1956. Il a pratiqué la médecine et la psychiatrie pendant 15 ans dans la ville de Toulouse. Aujourd’hui,  Christophe André exerce à l’hôpital Sainte-Anne à Paris, au sein d’une unité spécialisée dans le traitement des troubles anxieux et dépressifs.

Quelques commentaires et témoignages de lecteurs sur ce livre :
« Instructif et facile à lire »  par Plap*

La première chose qui m’a frappé dans ce livre est sa clareté et son discours « humain » et non médical qu’on aurait pu attendre de la part d’un médecin. L’auteur commence d’abord par décrire, exemples à l’appui, les symptômes des différentes peurs sociales (ou des différents degré de la peur sociale), dans lesquels on pourra se retrouver plus ou moins; puis il fait une classification de ces peurs, allant des peurs « normales » à celles plus pathologiques et importantes que sont les phobies sociales. Il n’y a pas vraiment de solutions ou plutôt exercices décrits pour se « guérir », en revanche, de nombreuses pistes sont données et permettent au lecteur de faire des choix dans les future démarches à suivre. Il est a noter que l’auteur est fortement partisan des thérapies dites cognitives comportementales (en gros, on ne cherche pas forcément à savoir d’où vient le problème de comportement, on cherche juste à le corriger) aux dépends de la psychologie classiques.
Personnellement, ce livre m’a beaucoup apporté ne serait-ce que par le fait qu’il m’aura aidé à beaucoup mieux cerner mes propres peurs sociales.


« se sortir de sa carapace de complexes » par triptik2*

étant moi tres timide et un peu complexé je me suis décidé à lire ce livre afin de sortir de ce cercle vicieux ou par peur du regard et du jugement des autres on s’abstient de vivre normalement. ce livre est très bien écrit et permet de trouver des solutions concretes a sa timidité et de mieux cerner notre problème. Par son approche phychologique il m’à permis de refaire surface et m’en sortir. Une réference à lire absolument et qui remplace facilement une visite chez votre psy.


« Très bon livre pour prendre confiance en soi » par nighthawkii*

Ce livre avait été recommandé lors d’une emission de télé, et donc je l’ai pris.
En effet, il est facile à lire et appliquer les conseils est très simple.
Recommandé pour avoir confiance en soi.


 

La Peur Des Autres: Trac, Timidité Et  Phobie Sociale                                       Auteurs: Christophe ANDRE et Patrick LEGERON

22,90 commander-amazon

 


* Pseudo du lecteur. Commentaires authentiques vérifiable sur le site amazon.fr


 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.