Pourquoi Ce Site Existe-t-il ?

L’aventure de Introversion-Timidité-Maladive

De nombreuses personnes souffrent de troubles de la personnalité dont les manifestations psycho-somatiques perturbent lourdement leur vie sociale et gèlent complètement leur potentiel personnel. La timidité maladive, fortement soutenue par une terrifiante inhibition psycho-comportementale, si elle ne les provoque pas, est le réceptacle qui englobe nombre de ces troubles psychologiques empoisonnant les relations sociales de ces personnes qui, dans la plupart des cas, ont pourtant toutes les qualités nécessaires pour nouer et entretenir de bonnes relations sociales. Seulement le fait est que ces qualités sont « gelées » par la timidité ou l’introversion pathologique.

Même s’il n’est pas scientifiquement prouvé qu’une maladie organique puisse causer la timidité maladive, cette dernière provoque, néanmoins, fort bien de dommages qui altèrent progressivement la santé aussi bien physique que mentale tels que la dépression, le stress chronique et l’angoisse, le trouble obsessionnel compulsif, l’insomnie, le trouble de la mémoire, le trouble de l’idéation et de l’élocution, l’instabilité émotionnelle, phobie sociale, etc.

En effet la timidité maladive est d’autant plus pernicieuse qu’elle désagrège totalement la personnalité du malade qui fera alors l’expérience de divers troubles psychologiques graves ainsi que de troubles du comportement. Ainsi, on peut facilement s’attendre à se voir prescrire des anxiolytiques, des somnifères ou des psychotropes antidépresseurs par son médecin. Par ailleurs, sans parler du fait que ces médicaments chimiques ont des effets secondaires souvent mortifères, les faits nous prouvent qu’ils sont – à long terme – inefficaces ni pour retrouver une psyché normale ni pour mener une vie sociale sereine (et motivante).

C’est pourquoi, pour stopper efficacement la progression de la timidité maladive dans des cas les plus graves, il faudrait commencer, notamment, par pallier, avec des solutions naturelles, aux carences de l’organisme en particulier du cerveau (le premier à subir le poids de la timidité maladive).

En effet, l’être humain est biologiquement parfait, c’est-à-dire que notre cerveau est naturellement fait pour secréter différentes hormones destinées à équilibrer nos émotions, à faire face au stress ou à la peur, à trouver du sommeil,  etc. Le déséquilibre de ces secrétions ou les modifications hormonales sont source de bien de déséquilibres psychologiques et comportementaux.

À titre d’exemple, le magnésium qui est un sel minéral, joue un rôle important dans la régulation du rythme cardiaque, la transmission de l’influx nerveux et la relaxation musculaire mais aussi joue dans la régulation de l’humeur. Ainsi, selon le règlement de l’Union Européenne 432/2012, le magnésium contribue au bon fonctionnement du système nerveux et à des fonctions psychologiques. Or « les modifications hormonales provoquées par le stress perturbent le métabolisme du magnésium et le manque de magnésium amplifie le stress », nous explique le Docteur J-P Curtay, nutrithérapeute (2012)… Je ne suis pas entrain d’affirmer que la carence du magnésium provoque la timidité maladive ( un exemple que je pourrais d’ailleurs prendre sur d’autres carences: oméga-3, vitamines, etc.) mais pour ainsi illustrer combien la timidité maladive peut détruire les piliers de la santé d’un individu car elle crée un cercle vicieux dans lequel l’individu s’autodétruit à petit feu.  Aussi, cet exemple sur le magnésium, pour vous montrer à quel point il est d’autant plus important d’améliorer la qualité de son alimentation et de faire attention aux aliments qui affaiblissent notre système immunitaire si vous êtes concerné par la timidité maladive ou ses suites (sauts d’humeur, mauvaises émotions…)

Car si vous êtes « timide maladif », vous êtes vraiment malade, c’est-à-dire que vous devriez revoir complètement votre hygiène de vie, revoir tout ce qui a constitué jusque-là votre habitude, revoir même les petits détails de votre personnalité qui vous semblent évidents. Tout ceci n’est possible que si vous vous reconnaissez malade et se comporter en tant que malade, c’est-à-dire considérer votre mal comme étant un fait naturel fâcheux ou une maladie naturelle à laquelle on doit apporter une solution au lieu de tomber dans le refrain désespéré « pourquoi ça n’arrive qu’à moi« , etc. Une telle question doit servir de point de départ pour une profonde remise en question et non une inutile réprimande adressée à la nature ou à la société, aux parents, à son éducation ou à son environnement pour vous avoir fait victime. Cela ne mènera à rien!

Pourtant reconnaitre sa timidité maladive n’est pas chose évidente. En effet, la timidité, au début, est largement négligée et elle ne commence à se faire remarquer que quand elle devient réellement insupportable et terrifiante. Cela coïncide très généralement avec l’âge adulte où on commence à prendre des responsabilités ou lorsqu’on commence à changer de statut social, la conscience de maladie s’affirmant lorsque la timidité pathologique aura commencé à affecter gravement notre personnalité. (À ce propos vous pouvez lire cet article: Timidité ou Introversion )

Ainsi, dès les premiers symptômes ou du moins dès qu’ils constatent des anomalies dans leur comportement et leur ressenti vis-à-vis des autres, par peur d’apparaître comme « mentalement touché », par peur du ridicule ou de honte, beaucoup préfèrent ne pas en parler et s’adonnent à des psychotropes ou à l’alcool pour pouvoir « tenir le coup »… Le mal être causé par la timidité maladive est en effet, l’un des plus terrifiants et handicapants.

Et pour raison d’une certaine morosité ( la morosité fait d’ailleurs partie des éléments de cette maladie) ces personnes préfèrent mettre leurs maux, comme dit ci-dessus, sur le compte de leurs conditions financières, leur milieu socio-culturel ou leur fébrilité naturelle, etc. pour ainsi se donner une bonne raison d’apprendre à vivre comme ça ou à se cacher. Non, on ne peut pas vivre éternellement dans cette sphère infernale ! Il ne suffit que de quelques temps avant de craquer (c’est-à-dire laisser tomber nos motivations de vie, notre ambition d’ascension sociale… après s’être convaincu de notre infériorité ou de notre incapacité)   

On constate alors désespérément que notre état de mal-être s’empire de jours en jours puis s’ensuivent les périodes noires où le moral commence sa nouvelle vie dans les chaussettes… 

Il y a pourtant de grandes chances qu’une solution naturelle, simple, non coûteuse et parfois totalement gratuite existe quelque part à côté de vous.

Il existe en effet de nombreuses manières d’améliorer votre quotidien grâce à quelques bons réflexes et des habitudes saines qui pourront vous apporter, en plus d’un bien-être immédiat, de nombreuses années de vie en bonne santé. Car n’oubliez pas que, comme nous l’apprend la médecine chinoise, tout ce que l’on est en tant qu’être humain, c’est-à-dire tout notre être, tout ce qui nous concerne de loin ou de près notre potentiel humain (relations sociales, performance personnelle, vitalité, notre capital santé, etc.) tout ceci constitue un écosystème dépendant dont chaque pôle est indirectement ou directement concerné à chaque fois qu’un autre pôle est secoué.  Et cet important écosystème est englobé par le bien-être personnel ou la santé émotionnelle.

De nos jours, à l’heure où notre société est en perpétuelle crise de conscience et asphyxiée par la désinformation et la manipulation bien organisées autour des profits, le terme bien-être est plus que jamais galvaudé et semble légitimer une nouvelle forme d’enrichissement naissante dont l’une des principales sur internet est le coaching en développement personnel ( un domaine fourretout qui a de nombreuses variantes: coaching en performance, confiance en soi, domination, etc.)

Cependant, nous n’avons rien contre une activité aussi noble que d' »aider sincèrement ses semblables à s’épanouir dans plusieurs domaines de leur vie ».

En effet, l’inégalité prégnante dont fait face notre société, a tendance à nous donner facilement la certitude que les hommes dans leur globalité ne sont pas égaux, que certains sont naturellement voués à l’échec de par leur nature biologique, leur appartenance religieuse, politique ou sociale. Le principe de base du développement personnel fait partie de ces données scientifiques dépourvues de toute considération partisane et capable de réfuter efficacement ce déterminisme social qu’a tendance à nous imposer le fonctionnement de notre société actuelle. Autrement, le développement personnel nous montre qu’un fils d’ouvrier, d’analphabète ou de pauvres n’est pas forcement voué à être de la catégorie sociale de ses parents ou de son entourage si ce n’est pas ce qu’il veut. Beaucoup de personnes trouvent ainsi leur chemin de vie, leur vrai bonheur suite à la mise en ouvre des enseignements de base du « développement personnel ».

Malheureusement, lorsque ou l’argent devient un préalable sérieux à l’aide au développement personnel, la stratégie devient de loin l’arme indispensable pour booster les profits, pour accumuler plus d’argent avec des arguments de vente dépourvus, apparemment, de toute manœuvre cupide.

Comprenez que je n’ai rien contre l’argent en soi, mais la cupidité, ni contre l’accumulation des profits mais la manipulation de la détresse des personnes désorientées par leurs maux.

Mais je crois qu’il n’y a pas de fatalité et c’est pourquoi ce site est né : donner sincèrement espoir à tous ceux qui sont atteints par la timidité maladive, leur donner les moyens d’en guérir définitivement et enfin mettre à leur disposition gratuitement des informations scientifiques, des philosophies de vie, afin de mener une vie plein de sérénité.

La Philosophie de Introversion-Timidité-Maladive

Contre la désinformation de masse et la manipulation bien organisée notamment sur internet par nombre de personnes qui se nomment coach en développement personnel, ce site se veut original, simple, cohérent, efficace et strict dans les recherches d’informations scientifiques, sérieuses et pertinentes.  Ceci, dans le seul but de permettre aux personnes atteintes de la timidité pathologique d’asseoir un solide bien-être durable.

Il convient à ce stade de préciser ce que j’entends par le terme bien-être personnel.

Le bien-être personnel ou la sérénité est un état de bonne disposition mentale et psychologique ainsi qu’un état d’équilibre émotionnel bien soutenu.

En fait, je considère que l’état de bien être personnel est un préalable nécessaire à tout accomplissement personnel ou toute réussite personnelle et sociale durables. L’erreur serait cependant de croire que le bien-être est un acquis absolu. Le bien-être absolu est une quête que l’on peut comparer à un avion à plusieurs classes: plus vous passez les classes, plus vous découvrirez des merveilles, plus vous voyez les personnes sous d’autres angles, d’autres beautés, d’autres manières de vivre, d’autres manières d’aborder la vie, etc. Dans cet avion, plus vous montez, plus vous vous éloignez de la masse.

Mes Objectifs

L’objectif n°1 est donc de donner espoir aux « timides malades » en leur disant qu’ils ne sont pas seuls. Objectif n°2 : leur proposer des solutions de guérison de leur mal-être causé par la timidité maladive, des solutions naturelles éprouvées et validées par la recherche scientifique. Objectif n°3: les accompagner, à travers des contenus originaux, des informations de santé naturelle, dans le sentier de la sérénité personnelle.

Au final, ma démarche dépasse les seuls timides maladifs dans la mesure où il s’agit de bien-être personnel et de sérénité, ces deux qui font UN ingrédient dont tout individu désirant devenir le meilleur boulanger de sa vie aura besoin.

C’est pourquoi existe La Lettre Équilibre Moral & Émotionnel . Cette lettre est un service d’information totalement gratuite et jamais commerciale.

En effet, comme vous l’avez deviné, je n’envoie jamais de publicité, par mail, ni de produits d’affiliations à mes abonnés. Ni dans la lettre qu’ils reçoivent, ni en dehors de celle-ci. C’est-à-dire aussi que je ne vends jamais l’adresse email de mes abonnés ni les céder. Le seul but de cette lettre est de former une communauté de partage et d’entraide :   partager, dédramatiser les atteintes de la timidité maladive et bien d’autres maux … mais aussi … se nourrir intellectuellement des contenus exceptionnels, transparents et de meilleure qualité.

Quelle est la particularité de  Introversion-Timidité-Maladive et                                 La Lettre Équilibre Moral & Émotionnel  ? 

Psychologie sociale  – Neurobiologie des émotions – Nutrithérapie

Rappelez-vous, chaque individu forme à lui seul un écosystème dépendant dont chaque pôle est inévitablement concerné lorsqu’un autre pôle référent est secoué. Et vice versa.

Par conséquent,  il n’y a pas de séparation possible entre le corps et notre esprit. D’ailleurs c’est le principe le plus important de la médecine chinoise qui existe, par ailleurs, depuis des millénaires. De même, les médecins et les scientifiques reconnaissent unanimement que nos pensées ont un effet direct sur nos organes et l’état général de notre organisme. Ainsi, lorsque le corps est atteint, l’esprit est affecté, et lorsque l’esprit souffre, le corps encaisse inévitablement les répercussions.

C’est cette subtilité qui échappe à bon nombre de personnes y compris des médecins. Et c’est pourtant ça qu’il faut indéniablement prendre en compte lorsque l’on cherche à intégrer de nouvelles habitudes de vie destinées à asseoir son bien-être et la sérénité. 

Pour asseoir réellement le bien-être dans sa vie, il est bien de changer de manière de vie, de philosophie de vie, tout part de là en réalité. Ce changement n’est effectif que si l’on intègre dans ce dernier nos habitudes de consommation, ce que nous mangeons et ce que nous ne devons pas manger, notre hygiène de vie… Pour amorcer durablement ce changement et le préserver, la médecine naturelle est indispensable car son but est de rétablir en premier les défaillances biologiques de l’organisme (en l’occurrence notre système nerveux – ou la centrale de nos émotions- car c’est la dérégulation de ce dernier qui est en relation directe avec notre état d’esprit, notre humeur et nos émotions)

Introversion-Timidité Maladive s’inscrit dans ce vaste chantier afin de canaliser les informations de pointe en la matière au delà des seules personnes atteintes par la timidité maladive afin de leur donner les moyens d’assurer par eux-mêmes un bon équilibre moral et émotionnel. En conclusion, les rendre autonome pour prendre en main leur santé mentale et émotionnelle.

éloges Dhubbard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.